Préparez-vous à affronter l'hiver avec MG Pep's

Bien accueillir l’hiver avec MG PEP’S

L’hiver est là, il fait froid, il fait gris, on a le moral dans les chaussettes et bien souvent un rhume qui traîne… Comment remédier à tout ça ?

MG PEP’S à la rescousse !

En suivant les quelques principes de base de la méthode, vous permettez à votre corps de se libérer de ses toxines, et de ne pas en fabriquer d’autres. Du coup, votre organisme est naturellement plus résistant aux agressions extérieures. Vous êtes moins malade, moins fatigué. En somme plus prêt à affronter l’hiver.

Pour maintenir le cap, on n’oublie pas les épices dans nos plats, deux aliments et un dîner copieux, pas d’eau à table ET SURTOUT on ne fait pas de mauvais mélanges !

On se lâche sur ces 10 aliments… ou presque !

  1. L’ail, qui l’hiver durant va nous protéger des infections.
  2. Le citron qui va stimuler notre système immunitaire.
  3. Le gingembre pour ses effets anti-inflammatoire et antidouleur.
  4. Le thé vert, pour son effet reposant et tranquillisant.
  5. La menthe poivrée, qui soulage les rhumes et réduit les irritations.
  6. Le chocolat noir, pour son effet antidépresseur mais aussi parce qu’il active l’immunité naturelle de notre organisme. Avec modération quand même !
  7. Le piment de Cayenne, parce qu’il réchauffe, débouche le nez et booste notre métabolisme.
  8. Le miel pour soulager une toux éventuelle, et pour nous aider à dormir.
  9. Les agrumes, parce qu’ils sont gorgés de vitamine C et nous aident à combattre la fatigue et la fièvre.
  10. Le gabiroba ! Qu’est-ce que c’est pour commencer ? Un fruit brésilien qui renforce le système gastrique ! L’occasion d’essayer de nouvelles saveurs !

 On essaye la luminothérapie !

Pour quoi ? Pour la déprime saisonnière, mais aussi pour renforcer son système immunitaire.

La luminothérapie est un moyen de traiter la « déprime » saisonnière par l’exposition à des rayonnements lumineux blancs, proches du spectre et de l’intensité de ceux du soleil.
En confrontant le patient à une lumière blanche dépourvue des infrarouges et des ultraviolets (non nocifs pour la peau et l’œil), on retrouve un équilibre dans la sécrétion de mélatonine. Lorsque la lumière pénètre dans notre œil, elle est transformée en signaux électriques envoyés au cerveau, qui agissent sur des neurotransmetteurs. Un de ceux-ci, la sérotonine, aussi appelée « l’hormone du bonheur », régularise l’humeur.
Et vous êtes presque ravis d’être en hiver !

Par ailleurs, une étude a montré que la luminothérapie permettait de réduire les pulsions de grignotage provoquées par l’hiver. Une double raison d’essayer !

Utilisation : 30 min par jour pendant 7 jours, tous les jours si nécessaire, le matin uniquement.

Et tout le reste…

Une bouillote bien chaude dans son lit, un pyjama cooconing, des huiles essentielles en diffusion atmosphérique, un bon film, une balade hivernale en forêt…