Glace MG Pep's

Un été glacé avec MG PEP’S

Vous êtes en vacances, les marchands de glaces vous entourent, vous avez chaud, besoin de vous rafraîchir… Difficile de ne pas craquer !
Glace à l’italienne, sorbet, frozen yogourt, granité… On finit par ne plus savoir où donner de la tête, ni que choisir pour limiter les dégâts !
Voici quelques conseils pour s’autoriser un petit plaisir sans conséquence sur notre ligne et notre vitalité !
DO :

Si l’on fait les bons choix chez le marchand, déguster une glace de temps en temps en temps, ça ne fait pas de mal !
Choix numéro 1 : le frozen yogourt ! Il est généralement proposé 0% avec des toppings à ajouter pour composer votre glace parfaite. On y mets un coulis de fruits ou des morceaux de fruits (un seul fruit !) pour rester totalement MG PEP’S. Et pour les plus gourmands, quelques pépites de chocolat ou oléagineux caramélisés (des chouchous par exemple). Vous éviterez bien sur les morceaux de cookies et autres sucreries à base d’amidon.
Choix numéro 2 : une boule de sorbet, dans un petit pot ! Si vous êtes vraiment très gourmands, 2 boules, mais du même parfum. Si c’est au dîner, deux parfums différents et 3 boules maximum !
Au diner, on peut s’autoriser un magnum par exemple, ou une coupe glacée.

Recette : Coupe glacée nectarine/vanille

Ingrédients :
Nectarine
Glace vanille
Vanille
Citron vert

Préparation :
Faites rôtir au four (ou au barbecue) une nectarine saupoudrée de vanille. Émincez la et disposez la dans une coupelle. Ajoutez la boule de glace vanille et arrosez de jus de citron vert.
C’est prêt !
DON’T :

Le cône glacé, on oublie ! Surtout avec un sorbet !! Si vous ne pouvez pas résister, c’est avec une glace à l’italienne à la vanille, et de préférence après le dîner pour le dessert.
Si vous êtes chez le glacier au moment du goûter, évitez la coupe de sorbet 3 boules, trois parfums différents ! Oui oui, on vous connait les petits gourmands !
On oublie aussi le granité, fausse bonne idée quand on veut faire attention !
De l’eau + du sucre + du colorant… De quoi bien plomber notre organisme, qui va gaspiller de l’énergie pour digérer, mais aussi et surtout le sucre, qui va nous donner envie de manger tout au long de la journée et même après !