Déjeuner au bureau : nos conseils

Je déjeune au bureau ! Nos conseils pour une pause déjeuner de qualité

C’est décidé, vous en avez marre de la cantine, de la boulangerie du coin ! Vous allez apporter votre lunch box au bureau. Facile… en théorie !

Voici quelques conseils pour vous organiser au mieux, et ne pas faire l’impasse sur un déjeuner de qualité, homemade évidemment !

Le déjeuner, un moment important de la journée

Pas question de zapper le déjeuner ! Pas question non plus de se rabattre sur le premier sandwich venu si pas le temps ou pas envie.

Le déjeuner est important, si l’on veut garder sa belle énergie toute la journée. Sans, on est fatigués, trop, on s’endort sur sa chaise au bureau… Pas terrible dans l’open space !
L’idéal ? Un légume et une viande, un fruit. En été on se prépare une petite salade : tomates/mozza, melon/jambon cru, concombre/feta/mangue, champignons/chorizo… Un peu d’imagination, et vous transformerez votre pause déjeuner en un véritable moment de plaisir, qui vous sera bien utile toute la journée durant !

On s’organise comment ?

Idéalement on prépare sa lunch box la veille, après le diner. On peut y mettre un légume que l’on aurait cuisiné en plus ou en trop, et un morceau de viande ou de poisson. On pense aussi au congélateur ! Vous n’avez peut-être pas envie de remanger le lendemain midi de cette délicieuse purée de brocolis, mais elle sera parfaite dans 15 jours, quand vous n’aurez rien eu le temps de préparer !
On peut également se préparer des petites salades, il suffit juste d’y penser au moment des courses. On glissera dans son panier du thon, des miettes de crabes, des cœurs de palmier ou d’artichaut, des asperges, et des légumes surgelés au congélateur !

Et enfin, on investit dans un peu de matériel, pour se faciliter la tâche : un joli bento, un joli lunch bag qui garde au frais si vous n’avez pas de frigo à disposition ! Des idées par ici ou encore ici